Projections Chamonix

Retrouvez au cinéma Vox de chamonix :
Affiche Marco Vox 2021.jpg

Le 18  Juin :

Marco Siffredi, Etoile filante

Avide de pentes raides, Marco Siffredi (1979-2002) n'obéissait qu'à une seule règle : ne pas chuter. Ce gamin surdoué aux cheveux tantôt blonds peroxydés, verts ou bleus détonnait dans sa vallée : Chamonix, Mecque de l'alpinisme. Son truc à lui, c'était monter pour descendre en snowboard. James Dean de la montagne ou Petit Prince de la glisse ? Aucune étiquette ne lui collait à la peau. Sa raison de vivre, il la trouvait aux limites de la verticalité, du massif du Mont-Blanc à l'Everest, sur des neiges vierges qui avaient son âge. Il voulait vivre en live ses rêves d'aventures avec la montagne pour seule juge.
Ce coffret contient le film documentaire Marco, étoile filante de Bertrand Delapierre, réédité dans sa version longue originale de 90 minutes enrichie d'une version italienne et accompagné d'un livre de 84 pages illustré de ses plus belles photographies et de témoignages inédits.

Découvrez la Bande Annonce en cliquant sur l'affiche

Un documentaire de 90 minutes
réalisé par Bertrand Delapierre
Produit par Seven Doc

Réserver ici

Le 27 Juillet :

Affiche Terray Rebuffat 2021.jpg

Soirée Hommage Gaston Rebuffat et Lionel Terray

18h La voie Terray réalisé par Gilles Chappaz
Terray. Ce nom claque comme un défi et résonne avec éclat dans l'inconscient collectif des montagnards. Pour tous, Lionel Terray est à tout jamais le Conquérant de l'Inutile par excellence. Ce guide et alpiniste d'exception qui se définissait « tout simplement comme un montagnard », ses illustres compagnons de course et la jeune génération ont bien voulu évoquer son héritage.

19h Le monde Gaston réalisé par Gilles Chappaz et Denis Steinberg
Tout au long de sa vie, le guide de haute montagne Gaston Rébuffat n'eut de cesse d'ouvrir les portes de son jardin au plus grand nombre. Livres, photographies, films, articles dans la presse, conférences... tous les moyens étaient bons pour vivre et transmettre sa passion dévorante pour la montagne, qu'elle soit de neige, de glace ou de roc. Amitié des compagnons de cordée, amitié de la montagne, amitié de la nature tout entière, il racontait la montagne avec simplicité et bonheur. Précurseur, visionnaire, Gaston Rébuffat était un être résolument engagé, sans avoir pourtant jamais parlé d'exploit encore moins de combat.

Réserver ici

Déjà Diffusé :

De nombreux films ont déjà étaient diffusé au cinéma Vox de Chamonix dans le cadre de :
La Montagne fait son Cinéma

Affiche_festival_montagne-page-001-20200

Retrouvez-nous :

  • Icône social Instagram
  • Facebook

CONTACT

06.86.90.50.03

4 Boulevard Joffre

38000 Grenoble

Editeur du site : Association O.T.T.E.u.R
Hébergeur : Wix