En partenariat avec La Médiatheque Départementale  de l'Isère et Seven Doc

LE MOIS DU DOC

NOVEMBRE 2019

Organisé par Images en Bibliothèque LE MOIS DU DOC propose de promouvoir le documentaire de création. Dans toute la France avec 700 bibliothèques, 350 cinémas, plus d’une centaine d’écoles, collèges, lycées et universités, plus de 500 établissements culturels et associations et une centaine de structures sociales.

En partenariat avec la société de production grenoboise Seven Doc et la Médiathèque départementale de l'Isère, l’association O.T T E.u.R participera à la 20eme édition .


 

 

Rendez - Vous en Isère dans la vallée du Grésivaudan !

 

3 films

3 projections

3 bibliothèques

ENTREE LIBRE

3 Films

3 projections gratuites

3 bibliothèques

ENTREE LIBRE

Skipper.jpg

Bibliothèque du Touvet

15 novembre 2019 

19h30 Projection du film

 

"Skippers d'Altitude"

 réalisé par Bertrand Delapierre et écrit par François Damillano

Nemjung, 7 140 m d'altitude, l'une de ces hautes montagnes isolées aux confins du Népal et du Tibet. Entre rafales de vent et chutes de neige, chacun monte à son rythme, se protège du froid, porte ce qu'il peut. Deux guides, dix clients, une arête vierge à 7 000 mètres : un drôle d'équipage embarqué pour un voyage en altitude. François Damilano et Paulo Grobel, guides de haute montagne, organisent, tracent, équipent, accompagnent cette expédition. Deux guides, dix clients, une arête de neige vierge à 7 000 mètres : un drôle d'équipage embarqué vers le pays de l'oxygène rare.

La Marmite des Adrets

16 novembre 2019 

18h00 Projection du film

 

"Marco Siffredi,

étoile filante"

 réalisé par Bertrand Delapierre


Avide de pentes raides, Marco Siffredi (1979-2002) n'obéissait qu'à une seule règle : ne pas chuter. Ce gamin surdoué aux cheveux tantôt blonds peroxydés, verts ou bleus détonnait dans sa vallée : Chamonix, Mecque de l'alpinisme. Son truc à lui, c'était monter pour descendre en snowboard. James Dean de la montagne ou Petit Prince de la glisse ? Aucune étiquette ne lui collait à la peau. Sa raison de vivre, il la trouvait aux limites de la verticalité, du massif du Mont-Blanc à l'Everest, sur des neiges vierges. Premier snowborder a avoir descendu l'Everest, il voulait vivre ses rêves avec la montagne pour seule juge.

 

Bibliothèque du Versoud

22 novembre 2019 

19h30 Projection du film

 

"Guides et Cie"

     réalisé par Gilles Chappaz  

 

 

La Compagnie des Guides de Chamonix Mont-Blanc, créée en 1821, est la plus ancienne compagnie des guides au monde. Elle est également la plus importante par le nombre de ses membres : plus de 250 guides et accompagnateurs en font partie aujourd'hui. Forte de son passé et sa structure ancestrale, cette collectivité hétéroclite -dans le sens où chaque guide est à part- fonde son quotidien sur deux piliers indéboulonnables : le tour de rôle pour la distribution du travail et la caisse de secours pour l'aide aux victimes du métier. Un fonctionnement unique !Qui sont ces femmes et ces hommes qui font ainsi allégeance à leur passion pour la montagne ? Quelles sont leurs valeurs et leurs convictions ? Comment vivent-ils les risques du métier ? Comment inscrivent-ils leur action dans le respect des traditions et l'adaptation à l'évolution des comportements ? Bref, qu'est-ce que « faire le guide » et qu'est-ce qui fait la beauté du métier ?Telles sont quelques une des questions auxquelles Guides&Cie tente de répondre en donnant la parole aux guides et accompagnateurs eux-mêmes.

Visionnez les Bandes annonces en cliquant sur l'affiche !

Editeur du site : Association O.T.T.E.u.R

4 bd Joffre 38000 Grenoble 

Hébergeur : Wix