Années 80, la Montagne Fluo

 Pour sa quatrième exposition ,Après "Traces de guides" , "Everest Made in France et “Pastoralisme Touareg", l'association O.T.T.E.u.R observe cette décennie prodigieuse, où les collants fluo et les débardeurs bariolés colorent la montagne. 

Cette décennie charnière voit une évolution plus sportive de la montagne. Elle est aussi marquée par l'implantation des médias dans la performance avec une débauche de moyens et de journalistes pour assurer les directs les plus invraisemblables. Enchaînements, explosion de la performance, cette mutation, novatrice, imprègne le monde de la montagne jusqu'au plus hauts sommets himalayen. 

Le cinéma de montagne n'est pas en reste : il opère un tournant, une révélation dans la construction et l'écriture de cette histoire. D’un retour à l'essentiel, “un bout de pain et un verre d’eau”,  elle devient la décennie de tous les excès.

C'est au travers  d’une symbolique magique, des 4 éléments, la terre pour l’escalade et l'alpinisme, l'eau pour la glisse et la cascade de glace, l'air pour le vol libre et la haute altitude et le feu pour les medias et le cinéma, que nous vous invitons à parcourir cette décennie fantastique.

 Nous avons souhaité ajouter le cinquième élément  qui est un hommage aux photographes  témoins de cette décennie.

Cette exposition de 25 panneaux 50X70  et 10 panneaux 30X40 est accompagnée d'articles de presse , photos et d'objets symbolisant cette époque. Elle  invite le visiteur à voyager au cœur de cette montagne fluo pour mieux saisir l'évolution de nos pratiques actuelles.

Où voir l'expo ?

Saint-Christophe en Oisans
La Bérarde
du 03 Juillet au 10 Septembre 2021

Entrée Libre

Retrouvez-nous :

  • Icône social Instagram
  • Facebook

CONTACT

06.86.90.50.03

4 Boulevard Joffre

38000 Grenoble

Editeur du site : Association O.T.T.E.u.R
Hébergeur : Wix